bienvenue au jardin du bonheur

mon forum et sur la poésie et le graphisme, le dessin et photostop,
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 citation penséé positive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Ven 17 Fév - 11:26



vendredi 17 février 2017



« Aucune autre faiblesse ne peut apporter aux humains autant de déceptions et de malheurs que leur entêtement à défendre certains points de vue sans en vérifier le bien-fondé. Ils continuent à croire qu’ils sont dans le vrai, alors que toutes sortes d’événements de leur existence quotidienne leur démontrent le contraire. Comment peuvent-ils accepter de pareilles contradictions ?… Ce sont les événements de la vie qui doivent leur prouver s’ils sont dans le vrai, et non leur imagination, leurs goûts, leurs préférences.
Combien de critères je vous ai donnés pour vous éclairer, vous orienter ! Le premier de ces critères est le suivant : avant de vous prononcer sur quelque sujet que ce soit, cherchez à découvrir ce qui, en vous, vous pousse à aller dans un sens ou dans un autre. Vos mobiles sont-ils honnêtes, désintéressés ?… S’ils ne le sont pas, prenez garde : vous vous exposez à toutes les désillusions. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Sam 18 Fév - 14:28



samedi 18 février 2017



« Notre vie n’est qu’une suite de rencontres, de prises de contact avec des objets, des lieux, des situations, des humains ou d’autres créatures. Chacun désire connaître, savoir. Pourquoi ? Parce qu’avec chaque nouvelle connaissance acquise il pense pouvoir gagner quelque chose. C’est certain, mais attention, il faut être prudent, sinon c’est le contraire qui risque de se produire.
La mouche regarde la toile d’araignée avec une grande curiosité : elle veut savoir ce que c’est. Elle ne se doute pas qu’au centre de ce magnifique réseau de filaments se tient une créature très rusée qui a mis tout son talent à la fabriquer ; alors, elle s’y aventure et fait bonne connaissance avec l’araignée. L’artiste qui a conçu ce piège est enchantée, mais c’en est fini de la mouche ! Eh bien, l’existence est ainsi remplie de toiles d’araignées et de pièges pour tous les curieux et les imprudents qui croient pouvoir partir à l’aventure sans être instruits des dangers. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Dim 19 Fév - 11:11



dimanche 19 février 2017



« On appelle généralement « miracles » des phénomènes qui, croit-on, défient ou nient les lois de la nature. Eh bien, de tels phénomènes n’existent pas. Tout phénomène obéit aux lois de la nature. Et si on parle de miracles, c’est qu’on ignore les lois qui permettent de les expliquer. Il existe des phénomènes exceptionnels, parce que les personnes capables de les produire sont très rares ; mais des miracles tels que les imaginent la plupart des croyants, c’est impossible.
Même les faits les plus extraordinaires sont naturels, rien n’est « surnaturel ». Et l’explication est simple : la nature a une infinité de degrés, des plus matériels aux plus subtils, et ces degrés subtils échappent à la majorité des humains. Les lois du monde psychique et du monde spirituel qui expliquent les « miracles » sont aussi des lois de la nature ; il faut seulement connaître les plans subtils sur lesquels elles agissent. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Lun 20 Fév - 11:29



lundi 20 février 2017



« C’est un bien mauvais conseil que les adultes donnent aux jeunes quand ils leur disent : « Dépêchez-vous d’en profiter, car la jeunesse ne dure pas ! Si vous saviez combien elle passe vite ! » C’est vrai, leur jeunesse a passé très vite, mais pourquoi ? Eh bien, justement parce que, étant jeunes, ils ont écouté les mêmes conseils pernicieux et se sont dépêchés de s’amuser, de goûter à tous les plaisirs, ce qui est la manière la plus sûre de perdre sa fraîcheur ! Alors, puisque les faits sont là, les gens en tirent des conclusions. Oui, mais si les faits sont ce qu’ils sont, c’est parce qu’on n’a pas su au préalable bien observer et bien raisonner.
Alors, voici ce que je dirai, moi, aux jeunes garçons et aux jeunes filles. Si vous travaillez pour la lumière, pour un haut idéal, plus vous avancerez en âge, plus vous deviendrez vivants, expressifs. Vous acquerrez même une vie et une expressivité que vous n’aviez pas quand vous étiez beaucoup plus jeunes. Bien sûr, vous serez un peu plus voûtés, vous aurez un peu plus de rides, des cheveux blancs, mais ne vous arrêtez pas à ça : laissez votre corps vieillir tranquillement et pensez que votre âme peut encore se manifester à travers lui avec une jeunesse extraordinaire. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Mar 21 Fév - 10:42



mardi 21 février 2017



« Combien d’hommes et de femmes ont mis fin à leurs jours alors que, comme on dit, « ils avaient tout pour être heureux » : la jeunesse, la beauté, l’intelligence, la richesse, une famille et des amis qui les aimaient… Ils avaient tout, sauf l’essentiel : le goût de vivre. Et cela, aucun des avantages extérieurs ou matériels qu’ils possédaient ne pouvait le leur donner, même pas l’affection de leur entourage.
C’est donc en lui-même que l’homme a quelque chose à faire, c’est intérieurement, dans son âme et dans son esprit, qu’il doit chercher ce dont il a besoin. Seuls son âme et son esprit lui apprendront le sens de la vie, lui donneront le goût de vivre, et quelles que soient les conditions il ne faiblira pas. Dans les pires situations, il pourra communier avec les entités célestes et il se sentira comblé, rempli de lumière. Quand la cause de votre joie, de votre épanouissement est au-dedans de vous, rien ni personne ne peut vous en priver. Le jour où vous déciderez de chercher l’essentiel en vous-même, vous serez sur le chemin de la liberté, de l’immortalité, de l’éternité. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Mar 21 Fév - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Ven 24 Fév - 11:30



vendredi 24 février 2017



« Même si tous les humains possèdent une structure identique, ils sont tous différents dans leur sensibilité, leur compréhension, leurs besoins, leurs aspirations, et ils ne peuvent donc pas avoir la même perception des choses. Alors, quand ils se combattent au nom de la vérité, cette vérité dont chacun se réclame n’est que sa vérité à lui.
Vous direz : « Mais alors, il n’y a pas de vérité ? » Si. Plus l’homme s’élève intérieurement en se détachant de ses intérêts personnels, égoïstes, en se purifiant, en se laissant pénétrer par la lumière divine, plus il se rapproche de la vérité. Mais la vérité en tant que principe absolu, il est impossible de dire si nous la connaîtrons un jour. La seule chose que l’on puisse dire avec certitude, c’est que si nous nous efforçons de rejeter les couches opaques formées autour de nous par nos pensées, nos sentiments obscurs et mal maîtrisés, nous nous rapprochons chaque fois un peu plus de la vérité. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Sam 25 Fév - 12:55



samedi 25 février 2017



« Être aimé : voilà comment la majorité des humains conçoivent le bonheur. Bien sûr, ils sont quand même d’accord pour aimer un peu, eux aussi ; mais ils croient que le plus important, c’est d’être aimé. La preuve : pourquoi souffrent-ils tellement lorsqu’ils découvrent que celui ou celle qu’ils aiment ne leur rend pas cet amour, ou ne le leur rend pas autant qu’ils souhaiteraient ? Pour être heureux, ils attendent que l’amour leur vienne de l’extérieur. S’il ne vient pas ou s’il leur est retiré, ils se sentent privés ; ils ne croient pas à leur propre pouvoir, à leur propre capacité d’aimer, ils ont besoin que l’amour leur soit donné par quelqu’un d’extérieur à eux.
En réalité, pour trouver la paix et la joie, nous ne devons pas attendre que l’amour nous vienne des autres, mais compter uniquement sur notre amour à nous. Car c’est en nous que se trouve la source de l’amour, et elle est inépuisable. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Dim 26 Fév - 13:57



dimanche 26 février 2017



« Un jour où Jésus reprochait à ses disciples leur incrédulité, il leur dit : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait. » Ceux qui lisent ce verset sont frappés par la disproportion entre la taille de la montagne et celle de la graine, et ils s’arrêtent là ; c’est pourquoi ils ne peuvent pas en avoir une interprétation correcte. Pour comprendre, il faut commencer par réfléchir sur la nature et les propriétés de la graine.
Avoir de la foi seulement comme un grain de sénevé pour arriver à déplacer des montagnes… Oui, c’est possible, parce que la foi est comme une graine semée dans notre cœur, dans notre âme : elle croît, se développe, et quand elle devient un arbre, les oiseaux du ciel, comme dit encore Jésus, viennent habiter dans ses branches. Les oiseaux du ciel, ce sont toutes les entités lumineuses du monde invisible, et ces entités ne viennent pas les mains vides, elles apportent tous les présents du Ciel : la sagesse, l’amour, la pureté, la paix, la force… C’est grâce à ces présents que l’homme acquiert peu à peu le pouvoir de transporter les montagnes. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Mar 28 Fév - 11:23



mardi 28 février 2017



« Une des vocations de la femme est d’être l’éducatrice de l’homme ; par ses pensées, ses sentiments, ses regards, toute son attitude, elle doit l’inspirer afin qu’il se conduise avec toujours plus de noblesse, de droiture, de courage. L’homme ne demande qu’à être inspiré, exalté par la femme. C’est pourquoi tant que les femmes n’ont pas cet idéal, tant qu’elles ne pensent aux hommes que pour satisfaire leurs désirs, leurs plaisirs ou leur besoin de confort, elles passeront à côté de leur véritable vocation et elles en seront elles-mêmes les victimes.
Vous direz : « Mais comment la femme peut-elle éduquer l’homme ? Elle est tellement plus faible et fragile que lui ! Il lui est impossible de s’opposer à lui. » Pour l’influencer, il n’est pas nécessaire qu’elle s’oppose à lui, il existe des méthodes plus subtiles. Et elle peut aussi l’éduquer d’une autre façon : en éduquant ses fils, et ces fils toute leur vie respecteront les femmes à cause de leur mère. Par l’influence quotidienne qu’elles peuvent exercer sur leurs très jeunes enfants, les mères ont les moyens de créer des caractères droits, nobles, généreux, des saints, des héros. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Mer 1 Mar - 15:05



mercredi 1 mars 2017



« Pour justifier ses maladresses, ses erreurs, ses échecs, quelqu’un vous dit : « Ah, mais je croyais que… » Eh oui, il croyait, il croyait, mais sa croyance n’a servi qu’à l’égarer. Et le plus grave, c’est que ce « croyant » continuera à croire… et à s’égarer. Jusqu’à quand ? Jusqu’à ce qu’il apprenne à remplacer ses croyances par la foi véritable qui est fondée sur un savoir.
On dirait tout de même que les gens sentent la différence entre croyance et foi, puisqu’il leur arrive de dire : « Je crois », tout en exprimant une incertitude. Lorsqu’on dit : « Je crois qu’il viendra demain », en réalité on n’en est pas très sûr. Et la question : « Croyez-vous ? » (par exemple : « Croyez-vous que la situation va s’améliorer ? ») signifie qu’on explore un terrain inconnu, on est encore dans l’incertitude. Travailler dans le connu, c’est-à-dire dans un domaine où l’on a acquis une longue expérience grâce à des efforts soutenus, c’est cela véritablement avoir la foi. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Lun 6 Mar - 12:52



lundi 6 mars 2017



« Un homme qui a fait fortune dans les affaires vous dira-t-il qu’il est heureux ? Le plus souvent il trouvera toutes sortes de raisons pour se plaindre. Il vous racontera qu’il est surmené, que sa femme est dépensière et qu’elle profite de ses absences pour le tromper, que son fils est un incapable et ses ouvriers des paresseux, que ses actions ont baissé en Bourse, qu’il va être ruiné par ses concurrents, etc. Vous allez l’écouter et, au bout d’un moment, vous vous sentirez accablé. Malgré toutes ses possessions, il ne pourra jamais vous faire sentir combien la vie est belle, car il vit avec la peur de perdre ce qu’il possède. Alors, non seulement il ne vous donnera rien, mais encore il va vous enlever votre paix et votre joie de vivre.
Au contraire, un homme qui a travaillé pour acquérir des richesses spirituelles sent que non seulement ces richesses sont inépuisables, mais que personne ne peut les lui enlever. Il sera donc toujours prêt à vous en faire bénéficier et, grâce à lui, dans quelque situation que vous soyez, vous aurez les meilleures conditions pour goûter la beauté et le sens de la vie. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Mar 7 Mar - 14:39



mardi 7 mars 2017



« La vie est fondée sur l’existence des contraires, c’est-à-dire sur le principe de polarité : actif et passif, masculin et féminin, émissif et réceptif, bien et mal. Cette opposition n’est en réalité qu’une complémentarité, et c’est d’elle que naît le mouvement. Cette idée est exprimée par le nombre 2 qui est le nombre de la polarisation. Le 2, c’est le 1 qui s’est divisé en positif et négatif.
Dans le jeu de cartes du Tarot, le nombre 2 est représenté par la Papesse qui tient un livre ouvert sur les genoux. Le livre fermé représente le 1 et le livre ouvert le 2. Celui qui sait déchiffrer cet arcane est capable de résoudre dans sa vie le problème du mal. Il comprend que le bien et le mal, l’amour et la haine, la lumière et les ténèbres, bien que contraires dans leurs manifestations, sont les deux aspects d’une même réalité. Il ne sert donc à rien de lutter contre le mal en pensant qu’on pourra un jour l’anéantir. Il faut seulement apprendre comment utiliser les forces du mal (les difficultés et les épreuves) pour les transformer en énergies constructives. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Jeu 9 Mar - 11:56



jeudi 9 mars 2017



« Quoi que vous fassiez, pensez à ne répandre que des influences bénéfiques. Vous pouvez pour cela vous servir de vos mains qui sont les instruments de transmission parmi les meilleurs. Quand vous caressez la tête de celui ou celle que vous aimez, au lieu de chercher là un plaisir égoïste, concentrez-vous sur vos mains et dites : « Que Dieu te bénisse. Que dans cette tête-là règne la lumière, que des anges viennent y habiter. » À ce moment-là, votre amour ne sera plus fait de sensualité, il se transformera en une énergie bienfaisante et il vous apportera à vous aussi une sensation extraordinaire de joie, de dilatation. Et quand vous touchez la tête de votre enfant, ses petites jambes, ses petits bras, bénissez-le aussi pour que les anges viennent faire de lui un être magnifique.
Apprenez à bénir ainsi tout ce que vous touchez : les objets, la nourriture, les êtres. C’est cela la véritable magie blanche. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Sam 11 Mar - 14:44



samedi 11 mars 2017



« Supposons que c’est l’hiver et que j’entre dans une maison où tout est fermé : les portes, les fenêtres… Il y règne une odeur nauséabonde parce que, pour avoir plus chaud, on garde aussi des animaux à l’intérieur : non seulement le chat, le chien, mais encore le cheval, le cochon… En restant dans cette atmosphère confinée, les occupants se sont complètement chloroformés, ils ne sentent plus rien. Si je dois maintenant leur expliquer qu’ils vivent dans des conditions malsaines, il y aura des discussions interminables et je perdrai mon temps. Alors, j’emploie une autre méthode : je les invite à sortir faire une promenade avec moi.
Nous sortons à l’air pur, une demi-heure, une heure, et puis nous rentrons. Dès qu’ils ouvrent la porte, ils poussent des cris, ils se demandent comment ils ont pu vivre dans cet air vicié… c’est-à-dire − parce que cette petite histoire est évidemment symbolique − avec des points de vue aussi étroits ou erronés. Sans que j’aie à leur expliquer quoi que ce soit, c’est eux-mêmes qui comprennent, car immédiatement ils sentent la différence, ils font la comparaison. Peut-être qu’au moment où ils sont sortis, ils ne se sont pas tellement rendu compte combien il est merveilleux de respirer l’air pur, mais au retour, quand ils suffoquent, ils comprennent ! Et c’est ce que je m’efforce de faire avec vous : quand je vous parle, je vous emmène pendant un moment dans des régions où vous respirez l’air pur, afin qu’au retour vous vous décidiez à quitter une philosophie dans laquelle vous étouffez. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Dim 12 Mar - 13:56



dimanche 12 mars 2017



« Dieu est en nous et en dehors de nous. Et il en est de même de notre Moi supérieur : il vit dans les régions sublimes et il vit aussi en nous. Mais comment pouvons-nous sentir la présence de cette entité divine qui est toute-lumière, tout-amour et toute-puissance ? C’est difficile, bien sûr, mais nous devons commencer par chercher en nous-même toutes les traces de cette présence, en sachant que c’est elle qui est notre moi véritable.
Il a été dit : « Connais-toi toi-même ». Pour se connaître véritablement, il faut se connaître en haut, dans le monde divin. Tant que l’être humain n’aura pas conscience d’exister en haut comme une parcelle de la Divinité, il ne se connaîtra pas. Se connaître, c’est se trouver soi-même en même temps que trouver Dieu. En trouvant Dieu, on trouve l’amour, la lumière, la liberté, la joie, et non seulement on les trouve en soi, mais dans tous les êtres humains, et aussi dans les animaux, les plantes, les pierres. Quand on a trouvé Dieu en soi-même, on Le découvre partout, et c’est cela véritablement se connaître. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Lun 13 Mar - 16:13



lundi 13 mars 2017



« Chacun doit faire son possible pour préserver les liens qui l’unissent à tous les membres de sa famille. Mais la famille n’est pas un but, une fin en soi ; elle n’est qu’un point de départ, une base destinée à assurer à la société une forme de stabilité. Ceux qui se concentrent sur leur famille et ne travaillent que pour elle, en oubliant les autres ou même en les combattant pour mieux protéger leurs parents ou leurs enfants, ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de créer des conditions pour l’incompréhension, l’hostilité, et cela finit par ressembler à une lutte de clans, de tribus.
Mais le pire, c’est qu’avec cet état d’esprit, on ne contribue même pas au bonheur de sa propre famille. La preuve, regardez : à l’heure actuelle, de plus en plus de familles sont en train de se disloquer. Après quelque temps, les parents se séparent pour nouer d’autres liens ailleurs, et les enfants se retrouvent avec un père d’un côté, une mère de l’autre, des demi-frères, des demi-sœurs… Où est la stabilité que doit donner la famille ? Et est-ce vraiment cela, le bonheur de la famille ?… »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Mar 14 Mar - 14:08



mardi 14 mars 2017



« Vous ne trouverez jamais la stabilité et la sécurité intérieures que vous cherchez tant que vous resterez dans la région des sentiments et des émotions : le plan astral. Car dans cette région, le climat, les conditions atmosphériques ne cessent de changer : un moment le soleil brille et vous êtes heureux ; puis arrivent des nuages et voilà la tristesse. Un moment vous aimez, puis un événement se produit et vous n’aimez plus… Dans le plan astral rien n’est jamais ni stable ni sûr.
Il est impossible de se passer du sentiment, c’est entendu ; mais n’installez pas là votre résidence et encore moins votre abri. Vous pouvez descendre dans le plan astral pour vous y promener, l’explorer, étudier les agitations et les bouleversements qui s’y produisent, mais n’habitez pas là. Placez votre demeure beaucoup plus haut, au-delà même du plan mental, car le monde des pensées n’est pas non plus parfaitement sûr : combien de fois change-t-on d’opinions au gré de ce que l’on croit être ses intérêts ! Et là encore, que de déceptions ! Pour être en sécurité, vous devez vous élever jusqu’au plan causal*. Jésus conseillait de construire sa maison sur le roc. Ce roc est le symbole du plan causal. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Ven 17 Mar - 13:44



vendredi 17 mars 2017



« Pour recevoir les courants bénéfiques qui parcourent l’espace, il faut s’ouvrir. Le Seigneur a répandu toutes ses bénédictions en abondance, et si vous ne les recevez pas, c’est que vous avez de la vie une conception tellement limitée que vous vous coupez de Lui. Ensuite, vous vous plaignez : « Personne ne m’entend, personne ne vient m’aider, je suis seul, je suis abandonné. Il n’est pas possible qu’un Dieu existe ! »
Les humains sont extraordinaires : ils se mettent eux-mêmes dans une situation déplorable, et ensuite ils en tirent la conclusion que Dieu n’existe pas. Rien que ça !… Mais qu’ils essaient un peu de s’ouvrir à Lui, de communier avec Lui et ils découvriront qu’Il est toujours là pour les soutenir, pour les éclairer, et que s’ils n’ont pas reçu cette aide, cette lumière, c’est qu’ils s’étaient fermés. Celui qui se limite se fait du mal. Faites l’effort de vous ouvrir, de vous élargir : vous serez saisi d’émerveillement, vous sentirez partout les bénédictions de la présence divine au-dessus de vous, autour de vous et en vous. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Sam 18 Mar - 10:50



samedi 18 mars 2017



« Il faut savoir utiliser alternativement les facultés de l’intellect et celles du cœur, c’est-à-dire équilibrer le courant froid qui circule dans la région de la sagesse par le courant chaud de l’amour. La vérité est dans cet équilibre. S’il n’est pas tempéré par la sagesse, l’amour mène à la sensiblerie, au laisser-aller, à la sensualité ; mais la sagesse, sans l’amour, conduit à la froideur, au mépris, à la cruauté. Donc, le froid de la sagesse doit atténuer la chaleur de l’amour, et la chaleur de l’amour doit modérer le froid de la sagesse. La vérité, c’est-à-dire la vie, trouvera dans ce climat tempéré les meilleures conditions.
Pour que le grain de blé se développe normalement, il a besoin de chaleur, mais pas trop, et de froid, mais pas trop non plus. Il y a une température favorable pour toutes les graines, et pourquoi pas aussi pour cette graine qu’est l’être humain ? Pourquoi ferait-il exception ? »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Dim 19 Mar - 13:11



dimanche 19 mars 2017



« Pour comprendre la souffrance et la supporter, il ne faut pas commencer par la considérer comme un châtiment céleste. La souffrance est avant tout un avertissement, une leçon, afin de retenir les humains sur une pente où ils sont en train de dégringoler et d’aller à leur perte. Lorsqu’ils s’obstinent dans leur refus de comprendre, il n’y a que la souffrance pour les instruire et les sauver.
Évidemment, il vaudrait mieux éviter d’en arriver là, mais que faire ? Quand l’Intelligence cosmique a essayé la sagesse, les explications, en envoyant des Initiés ; quand elle a essayé l’amour, la patience, en envoyant des saints, des prophètes, des martyrs, et que là encore il n’y a pas de changement, il ne lui reste plus qu’à utiliser les épreuves, et alors elle laisse les despotes, les criminels, les bourreaux prendre le pouvoir. L’Intelligence cosmique n’utilise la souffrance qu’en dernier recours quand, après avoir tout essayé, il n’y a plus que ce moyen pour faire réfléchir les humains. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Mar 21 Mar - 13:32



mardi 21 mars 2017



« Vous voulez attirer la bienveillance des entités célestes afin qu’elles favorisent la réalisation de vos projets ? Travaillez sur l’harmonie.
Où qu’elles soient, les entités lumineuses sont attirées par l’atmosphère que savent créer tous ceux qui se réunissent pour servir une idée divine. Elles se disent les unes aux autres : « À la différence de tant d’autres humains qui ne se rassemblent que pour fulminer, pour s’en prendre à des ennemis réels ou imaginaires, voilà des êtres qui ont décidé de travailler ensemble pour préparer le Royaume de Dieu. Allons les voir et les aider. » De chaque moment d’harmonie que vous parvenez à créer se dégage un parfum, un parfum que les humains ne perçoivent peut-être pas, mais que ces entités, elles, sentent. Et même les étoiles, là-haut dans le ciel, vous sourient et vous envoient des messages d’amour. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Jeu 23 Mar - 13:00

jeudi 23 mars 2017



« Il y a tellement de choses à découvrir en regardant le soleil se lever, tellement d’exercices à faire pour s’imprégner de cette vie, de cette lumière, de cette chaleur ! Dès l’aube, déjà, c’est un véritable événement qui se prépare dans le ciel… Tous ces nuages sombres ou clairs qui apparaissent ou disparaissent… Puis, toutes les couleurs de l’aurore qui sont comme autant de signes annonciateurs de cette présence éblouissante : le soleil.
Cela vaut la peine de sentir ce que représente la naissance du jour. Depuis des milliards d’années, chaque nouveau jour répète inlassablement la naissance du premier matin du monde… Et combien de créatures visibles et invisibles assistent avec nous à cette prodigieuse apparition de la lumière ! Lions-nous à elles pour saluer les puissances de la vie. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: citation penséé positive   Ven 24 Mar - 14:15



vendredi 24 mars 2017



« Les hommes et les femmes qui tombent amoureux souhaiteraient que leur amour ne finisse jamais. C’est possible, mais à condition de connaître certaines règles et de les appliquer. Si vous voulez vraiment garder votre amour pour un être, ne vous pressez pas de vous rapprocher physiquement de lui, car une fois passées les grandes ébullitions, vous allez vite vous lasser et vous commencerez à voir apparaître les mauvais côtés l’un de l’autre. Pour protéger votre inspiration, tâchez de garder une certaine distance.
Ceux qui veulent rapidement tout connaître, tout goûter, n’éprouvent bientôt plus de curiosité l’un pour l’autre, ils n’ont même plus envie de se rencontrer, parce qu’ils ont trop vu, trop « mangé », ils sont saturés, et voilà, c’est fini. Cet amour qui leur apportait toutes les bénédictions, qui leur apportait le ciel, ils l’ont sacrifié pour quelques moments de plaisir. Pourquoi n’essaient-ils pas d’être plus vigilants ? Pourquoi se privent-ils si vite de ces sensations subtiles et poétiques qui donneraient la durée à leur amour ? »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: citation penséé positive   

Revenir en haut Aller en bas
 
citation penséé positive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PENSEE POSITIVE, DETERMINATION OU FOI?
» "Le loup et la cigogne" de Jean De La Fontaine+Quelqu'un meurt... Benoit Marchon
» [DVD] Compilation - Trop drôle !
» lundi 17 septembre
» La Pensée Positive - Exercice développement personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue au jardin du bonheur :: CITATION PENSEE POSITIVE-
Sauter vers: